Connaître sa taille de bague



Méthodes pour connaître sa taille

En cas de commande, il vous faut connaître le diamètre de votre doigt, ou de celui de la personne à qui vous souhaitez faire un cadeau. Il est alors plus simple de mettre la main sur une bague... que sur un doigt ! 

Evidemment la méthode la plus précise pour savoir votre taille de bague est de la faire mesurer par un bijoutier.

Sans bouger de chez vous, la méthode la plus simple pour connaître votre taille de bague est de mesurer le diamètre intérieur d'un anneau s'adaptant parfaitement à votre doigt.

Pour ce faire, mesurer la largeur intérieure de votre bague à l'aide d'une règle ou mieux, d'un pied-à-coulisse. Afin d'être sûr-e de la largeur de votre doigt, vous pouvez tracer au crayon le contour intérieur de votre bague, puis le mesurer.

Autre méthode pour connaitre votre taille de bague, vous pouvez imprimer et utiliser le baguier ci-dessous. Cliquez sur le bouton pour télécharger le fichier PDF.
Commencez par imprimer le baguier en vérifiant que votre imprimante est bien configurée pour ne pas adapter l'impression à la page et respecter l'échelle. Vérifiez bien la dimension de l'échelle située sous le baguier, elle doit mesurer 10 centimètres.
Placez ensuite votre bague sur les différents cercles et recherchez la taille la plus ajustée. La circonférence du cercle doit juste apparaitre à l'intérieur de la bague (Prenez bien le diamètre intérieur de l'anneau).

Tableau et baguier

Télécharger
Baguier.pdf
Document Adobe Acrobat 137.2 KB

En complément, voici un tableau "taille-diamètre-circonférence".